Pour naviguer sur le site, cliquer sur le menu à gauche
10h45 Ouverture du Conseil d’Administration
Rappel de la composition du Conseil d’Administration suite à l’élection de ses membres en Assemblée Générale du 20 mai 2022.
Après le vote des membres du Conseil d’Administration, composition du nouveau Bureau de l’ANRA :
Présidente : Laurette TOMMASINI Vice-présidente : Edith GAY
Trésorière : Régine FENELON Trésorier adjoint : Henri LECLERC
Secrétaire : Dominique BERTIN Secrétaire adjoint : Francis LE CHEVERT
Plusieurs administrateurs étant absents, cette liste n’est pas définitive. Francis LE CHEVERT se rapprochera des absents pour qu’ils puissent se prononcer sur leurs souhaits de participer au travail d’un ou de plusieurs pôles.
Chaque pôle de compétence fera des propositions d’organisation afin d’améliorer le travail du Conseil d’Administration et de le rendre plus participatif, entre autres sur l’information, les prises de décisions et la mutualisation des activités entre sections, l’archivage…. Délai requis : avant la parution du prochain Bulletin National
LE CHEVERT Francis fera une étude de faisabilité pour l’organisation des Rencontres Nationales 2023 à METZ. Délai requis ; avant la parution du prochain Bulletin National. Date prévisionnelle retenue pour les prochaines Rencontres Nationales du 22 au 28 mai 2023
Il est décidé de faire paraître le Bulletin National N°129 le plus rapidement possible. Ce sera un Bulletin National allégé pour informer nos adhérents du renouveau de notre amicale (Compte-rendu de l’AG du 20 mai, compte-rendu des deux CA des 19 et 20 mai, nouvelles compositions des bureaux des Sections Régionales et faisabilité des Rencontres Nationales 2023 à Metz. Il sera réalisé par l’équipe de rédaction qui a réalisé les trois derniers Bulletins et sous le contrôle du Bureau National.
Parution du Bulletin 130 sous sa forme traditionnelle fin 2022 ou tout début 2023 avec la présentation et le Bulletin d’inscription aux Rencontres Nationales 2023.
Il sera réalisé par la nouvelle équipe du pôle communication.
Les habitués du site internet de l'ANRA se sont sans doute aperçus que les documents insérés au format “PDF” ne peuvent plus s'ouvrir et une fenêtre leur indique "Le Plug-In n'est plus pris en charge". L'application Adobe ne prend plus en charge les contenus “Flash Player” et bloque depuis janvier 2020 le navigateur web de votre ordinateur (Chrome, Mozilla, Exploreur, Edge, …).
Des solutions existent pour contourner ce blocage mais elles sont peu évidentes à mettre en place sur votre ordinateur et tout “bricolage” n'est pas acceptable.
Notre hébergeur, "Ionos 1&1", n'a pas de solution pour un site déjà ancien, il nous propose la création d'un nouveau site avec une technique plus récente et avec une exploitation différente. Il convenait donc de reconstruire un nouveau site qui permettrait en plus de donner un coup de neuf à la présentation de notre communication.
Seulement pour que ce rajeunissement soit efficace il convenait aussi de passer par un autre responsable pour ne pas tomber dans les mêmes présentations. “La fonctionnarisation des postes” est un écueil et n'est pas source de progrès, il faut savoir passer la main pour le bien de notre amicale. Daniel Pace, un brillant ingénieur de TDF, expert international dans une vie antérieure, a bien voulu prendre le relais à la condition qu'il dispose d'une parfaite autonomie.
Daniel a donc dû reprendre toute la conception du site : la navigation se fait maintenant au moyen d’une barre latérale où figurent les pages et les sous-pages. Cette barre apparaît sur un écran de grandes dimensions et il faut la faire apparaître en cliquant sur une barre de menu pour des écrans plus petits, tablette ou smartphone. Le nouveau logiciel IONOS permet en effet d’éditer un site aussi bien pour des ordinateurs que pour des tablettes ou des smartphones et on peut à tout moment du processus d’édition voir ce que donne une page sur des écrans plus petits (cela explique le fait qu’on ne peut plus insérer de documents déjà mis en page).
Le site est construit en trois sous-ensembles :
Au cours de la discussion, il est suggéré d’insérer une section où plusieurs régions pourraient se concerter pour bâtir une activité qui leur serait commune. Une certaine concertation est nécessaire pour définir ce projet et bâtir cette section.".
Yvette Le PAICH-BERARDIER informe le CA du prochain déménagement du bureau de la Commission Sénior du CI-ORTF Paris-Ile-de-France. Il nous faudra être vigilant pour que l’ANRA ne soit pas évincé de la cohabitation dans ce bureau, en particulier pour y stocker nos archives.
La séance est levée à 12h00
Le rapporteur : LE CHEVERT Francis Secrétaire adjoint
La présidente : Laurette Tommasini